Originaire d’Alexandria, où elle y passa son enfance et son adolescence, Micheline Cuerrier-Legault débuta des cours de piano dès l’âge de 7 ans. Inspirée d’une part par ses profs privés de piano et d’une autre part par d’excellents enseignants au secondaire, elle décida de poursuivre des études universitaires en vu d’enseigner la musique au secondaire. Micheline étudia le piano avec Douglas Voice à l’Université d’Ottawa et suivit de multiples cours d’éducation (technique des instruments de vents et percussions et direction d’ensembles) afin d’obtenir son baccalauréat en musique (option éducation) en 1998. Elle compléta par la suite son baccalauréat de la Faculté d’éducation l’année suivante.
Micheline Cuerrier-Legault est enseignante au programme de vents et percussions du Centre d’excellence artistique de l’Ontario de l’École secondaire publique De La Salle depuis septembre 2000. Elle continue à travailler sa technique de direction d’harmonie scolaire en suivant des ateliers à travers les années avec entre autres Josée Laforest, Alain Trudel et Dan Gress. De plus, elle fut invitée à siéger en tant que membre du jury lors de concours de talents de l’est ontarien et plus récemment pour le Festival Célébration Musicale 2014 à Glen Nevis.
Originaire de Moose Creek, Ontario, Claire Conway commença à jouer le piano dès l’âge de 3 ans. Elle compléta ses examens auprès du Conservatoire de musique de Toronto (RCMT) et obtint le grade 10 à la fin de ses études secondaires. Elle continua ses études musicales à l’Université d’Ottawa, où elle étudia le piano avec David Jalbert et suivi la formation d’éducation musicale, incluant des cours de direction d’ensembles et de technique d’instruments. Elle obtint son baccalauréat en musique en 2014 et compléta ensuite son baccalauréat en éducation l’année suivante. Elle obtint sa maîtrise en éducation, spécialisée en sociétés, langues et cultures en 2020.
Claire Conway enseigna le piano à la maison pendant plusieurs années. Elle dirigea aussi un programme d’harmonie et un ensemble vocal pendant trois ans à l’École secondaire publique L’Héritage à Cornwall. Elle dirigea plusieurs ensembles vocaux, dont une chorale pour la Société d’Alzheimer de la région de Cornwall ainsi que la chorale à la paroisse Notre-Dame-des-Anges à Moose Creek. En 2018, elle fut Directrice musicale adjointe pour la production de la pièce musicale La Belle et la Bête avec Seaway Valley Theatre Company. Depuis 2019, Claire est enseignante à l’intermédiaire au programme de vents et percussions du Centre d’excellence artistique de l’Ontario, ainsi qu’accompagnatrice pour la chorale de la 7e et 8e année à l’École secondaire publique De La Salle.
Originaire d’Orléans, en Ontario, Maxime Brisson commence ses études musicales au piano à l’âge de 5 ans et ensuite au saxophone à l’âge de 11 ans. Il est admis au Centre d’excellence artistique de l’Ontario comme élève en 2003 et continue ses études musicales à l’université d’Ottawa. Il y complète un baccalauréat en 2011 et une maîtrise en interprétation musicale au saxophone en 2013.
Maxime fut musicien militaire de 2007 à 2017 avec la musique des Governor General’s Foot Guards, la musique Centrale et la Garde de Cérémonie. Il obtient le rang de caporal en 2008 et celui de caporal-chef en 2016. Cette carrière l’amena à jouer pour divers dignitaires et chefs d’État partout en Ontario, mais aussi ailleurs au Canada et à l’international.
Maxime est aussi membre du quatuor de saxophone Trillium et offre des performances en groupe ou en solo en récital à Ottawa. Il offre aussi des leçons comme professeur privé de saxophone.
Depuis 2017, Maxime est enseignant de musique au secondaire au programme de vents et percussions du Centre d’excellence artistique de l’Ontario.