Concentrations

Les anciens

Chloë Bonnet

Chloë Bonnet

Chloë a commencé la danse depuis l’âge de 3 ans en ballet classique et dans plusieurs autres styles comme le jazz, le contemporain, la danse acrobatique, le hip hop, etc.  Elle a complété toute sa formation du Royal Academy of Dance sous la direction de Judith Davis puis a poursuivi avec une majeure en haute spécialisation au Centre d’excellence artistique de l’Ontario de 2009 à 2013. Au sein du programme, elle eu la chance de performer des œuvres pour plusieurs artistes de la région au Centre Shenkman, sur la colline du Parlement d’Ottawa, à l’hôtel de ville d’Ottawa, au Centre de danse contemporaine ainsi qu’au CEAO. Après ses études universitaires en 2017, elle déménage à Manhattan, New York pour s’entrainer professionnellement dans trois écoles renommées de la ville : Alvin Ailey American Theater, Broadway Dance Center et Peridance. Chloë eu la chance de collaborer dans les œuvres de nombreux chorégraphes américains et internationaux reconnus à travers le monde et de danser sur la scène américaine. De retour à Ottawa, elle donne des cours de danse et des ateliers dans plusieurs établissements (Université d’Ottawa, CEAO (Mon Samedi dans les arts), etc.). Elle chorégraphie des pièces et participe à plusieurs projets d’artistes locaux et d’ailleurs. Elle fait également de nombreuses représentations sur la scène canadienne. Faisant partie des membres des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, elle souhaite continuer à enseigner sa passion dans les programmes artistiques des écoles de l’Ontario et à travers le Canada.

Geoffrey Dollar

Geoffrey Dollar

Geoffrey Dollar est un ancien De-La-Sallien (cohorte 2013), et diplômé du programme d’études collégiales en Danse contemporaine de « The School of Dance ». Depuis l’obtention de son diplôme en 2016, il est demeuré un membre actif au sein de la communauté grandissante de danse à Ottawa. Il a œuvré auprès de nombreux organismes et artistes tels que : Le Centre de danse contemporaine, Danse CNA, le Festival Danse Canada, le département de Théâtre de l’Université d’Ottawa, Propeller Dance, Aroha Fine Arts, Upasana : The spirit of Dance, La Convention International de Salsa à Ottawa, Sinha Danse (Montréal), MASC (Multicultural Arts for Schools and Communities), la FESFO (Fédération de la jeunesse franco-ontarienne), le Centre national de danse thérapie avec les Grands Ballets Canadiens, ainsi qu’au CEAO (Centre d’excellence artistique de l’Ontario) à l’école secondaire Publique De-La-Salle. Il a dansé et chorégraphié pour des festivals et évènements à Ottawa ainsi qu’à Toronto, tel que le festival de danse émergente « New Blue », la 6ième édition des prix cinématographiques HUM, Séries Dance 10 : Floorplay et plus encore. Il poursuit actuellement une formation ardue en danse classique indienne avec les gurus de renoms: Anjali Patil (Danse Kathak – Ottawa, Canada) et Rahul Acharya (Danse Odissi – Bhubaneswar, Inde).  Il tente de réduire les écarts entre diverses communautés des arts de la scène en créant, et en s’impliquant, dans des projets qui génèrent l’unité et un sens de collaboration. En tant qu’éducateur ainsi qu’en tant qu’administrateur des Arts, il espère que son travail de sensibilisation lui permettra de partager sa vision ainsi que son amour pour la danse et l’art de la scène.

Alix Latour

Alix Latour

Alix Latour est une créatrice/éducatrice en mouvement chaotique et en danse contemporaine. Elle est également une professionnelle en danse-théâtre et continue ses créations collaboratives. Elle a fait son apprentissage au Centre d’excellence artistique de l’Ontario ainsi qu’au programme de Danse Contemporaine à The School of Dance. Elle a été collaboratrice au groupe artistique Bizarre Love Triangle (BLT) plusieurs années. Alix a collaboré aux projets BLT suivants en plus de plusieurs événements mensuels de Show and Tell : BLT|333+333 (2019), Everything is in the Tiniest Thing by Vera Sparty (2020). Elle a enseigné à l’école secondaire Paul-Desmarais aux 7e et 8e années en danse et en arts visuels l’année scolaire 2021 à 2022. Alix est revenue au CEAO comme créatrice afin de travailler en création collaborative avec le groupe de danse sénior en novembre 2022. Elle a dirigé des ateliers de mouvement pour le groupe de danse 8e et pour la concentration Théâtre. Le programme du CEAO à été un trajet très important dans son développement professionnel et artistique. Le style artistique d’Alix Latour est décousue, intense, informel et amusant. Ses créations peuvent être à message fort.