Concentrations

Les anciens

Elyssa Gravelle

Elyssa Gravelle

Née en 1986 au Canada, Elyssa Gravelle commence le violon à l’âge de cinq ans.  Elle fait ses études à l’École secondaire De La Salle en concentration musique où elle obtient à la fin de ses études la Bourse du Centre d’excellence artistique.  Elle continue sa formation musicale à l’Université d’Ottawa dans la classe de David Stewart.  Elle en sort en 2009 avec le diplôme “Bachelor’s degree” en interprétation ainsi qu’avec plusieurs prix et bourses dont la bourse Aruna & Rupa Anantaraman, la bourse Helen Nininger en musique et le John Gazsi Memorial Bursery.  Durant ces années elle suit des master classes avec Mauricio Fuks, Andrew Dawes, Michael Frischenschlager, Mark Fewer.  Elle participe également à plusieurs stages internationaux qui la mènent à Berlin pour jouer en tant que chef d’attaque des seconds violons du Deutsch-Skandinavische Jugendphilharmonie ainsi qu’en Irlande pour participer au Summer Music on the Shannon.  Elyssa Gravelle a joué avec l’Orchestre Symphonique d’Ottawa, l’Orchestre Symphonique de Gatineau et l’Orchestre de la Francophonie Canadienne avec lequel elle fait une tournée en Chine en décembre 2006.  En septembre 2009 elle déménage à Nice où elle fait un cycle de perfectionnement au CNRR de Nice. Elyssa Gravelle joue régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre Régional de Cannes ainsi que l’Orchestre du Capitole de Toulouse.

Joëlle Pineau

Joëlle Pineau

Joëlle Pineau est directrice du laboratoire en intelligence artificielle de Facebook à Montréal. Elle est aussi professeure associée et titulaire de la chaire William Dawson de l’Université McGill où elle co-dirige le laboratoire Reasoning and Learning. Sa recherche se concentre sur le développement de nouveaux modèles et d’algorithmes pour la planification et l’apprentissage dans des domaines complexes et partiellement observables. Elle oeuvre aussi à appliquer ces algorithmes aux problèmes complexes en robotique, soins de santé, jeux vidéos et agent conversationnels.

Joëlle siège au comité de rédaction du Journal of Artificial Intelligence Research et le Journal of Machine Learning Research. Elle est présentement présidente élue de l’International Machine Learning Society. Elle est chercheuse principale de l’Institut canadien de recherches avancées et, en 2016, fut nommée comme membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science par la Société royale du Canada.

Travis Mandel, orchestre symphonique d’Ottawa

Victor Herbiet, prof de sax à UOttawa

Frédérique Lacroix, compositeur et professeur à UOttawa

Christian Paquette

Maxime Fillion

Patrick Simard