Concentrations

Nos enseignants

Grant Holmes

Grant Holmes

Enseignant en arts visuels et médiatiques (9e à 12e année)

Originaire d’Ottawa, Grant Alexander Holmes débuta ses cours d’arts visuels à l’école secondaire publique De La Salle où, lors de sa graduation, il fut récipiendaire du Prix d’excellence artistique. Il a poursuit ses études à l’université de Carleton en architecture pour ensuite transférer vers l’université d’Ottawa où il a complété son baccalauréat en arts visuels. Il a ensuite complété son baccalauréat en enseignement à l’université de la Colombie-Britannique où il reçoit le prix Elmore Ozard en éducation artistique. Grant Alexander Holmes est enseignant au programme d’arts visuels et médiatiques du CEAO depuis 2008. Il continue à poursuivre son exploration artistique en dessin et en peinture avec un intérêt particulier pour l’élaboration de murales.

Cory Beauchemin

Cory Beauchemin

Enseignant en arts visuels et médiatiques (9e à 12e année)

Originaire d’Ottawa, Cory Beauchemin débute ses cours de dessin et de peinture dès l’âge de 11 ans aux côtés de l’artiste Olga Rykova. Son cheminement artistique et académique l’amène ensuite à l’école secondaire publique De La Salle en Concentration arts visuels et médiatiques.  Par la suite, il complète des études aux beaux-arts à l’université Concordia à Montréal, où il s’élance sous le mentorat de plusieurs artistes accomplis tels que Holly King, Françoise Sullivan, Irene F. Whittome, David Moore, François Morelli, pour en mentionner quelques-uns. Après son séjour à Montréal, Cory décide de faire ses études en enseignement à l’université d’Ottawa.

Cory Beauchemin est enseignant au programme d’arts visuels et médiatiques du CEAO depuis 2009. Il continue à poursuivre son exploration artistique en dessin, en peinture et en installation artistique avec un intérêt particulier pour l’interdisciplinarité et l’art hybride.

Vincent Kember

Vincent Kember

Enseignant en arts visuels et médiatiques (7e et 8e année)

Originaire d’Ottawa, Vincent Kember est un artiste, designer, et photographe. Il a fini son baccalauréat en arts visuels avec mineur en Anglais en 2009, et travaille depuis dans les domaines de l’art et de l’éducation. Récipiendaire des bourses Jacqueline Fry, Ineke Harmina Standish, Arcade Guindon, et la bourse du personnel de soutien, il a aussi reçu la plaque pour la plus haute note dans son programme.  Ses œuvres figurent dans la collection d’arts de la Ville d’Ottawa. Vincent est impliqué dans la communauté artistique de la région, ayant notamment siégé comme président du Conseil d’administration du centre Daïmôn à Gatineau. Débutant en 2009, il a développé sa propre entreprise de photographie. Il passe ses étés à faire de la photographie de mariage à Ottawa et ailleurs au Canada. Comme designer, Vincent a fait des projets pour une variété d’organismes et de compagnies dans la région. Bien qu’il se spécialise dans les arts visuels, Vincent a un grand engouement pour tous les arts, et c’est avec grande joie qu’il partage son expérience avec les élèves du Centre d’excellence artistique de l’Ontario.

Zana Soro

Zana Soro

Enseignant en arts visuels et médiatiques

Artiste peintre et sculpteur dont les œuvres picturales et sculpturales, son travail se se caractérise par des assemblages de divers matériaux. L’artiste a été initié à la sculpture traditionnelle par son père depuis sa plus tendre enfance. Après ses études secondaires, l’artiste intègre l’École nationale des Beaux-arts
d’Abidjan (Côte d’Ivoire). C’est dans cette école qu’il élabore de nouvelles techniques sculpturales et picturales, plus contemporaines. Désormais, il intègre à ses peintures des matériaux de récupération tels que les coupures de journaux, de revues, des tissus traditionnels etc. Après 8 ans d’enseignement
des arts visuels en Côte d’Ivoire, Zana s’installe au Canada, où il intègre l’association artistique BRAVO (Bureau des Regroupements des Artistes Visuels de l’Ontario). Il est aussi enseignant à Ottawa. Il travaille donc régulièrement sur ses créations et partage autant qu’il peut son expérience avec les élèves qu’il a sous sa responsabilité. Zana est en ce moment enseignant d’arts visuels et médiatiques au CEAO.