Concentrations

AccueilConcentrationsArts visuels et médiatiquesLes anciens de la concentration

Les anciens de la concentration

Julie Fiala

Shaya Ishaq

Les anciens de la concentration

Audrey Caron

Audrey Caron

Après avoir étudié dans la Concentration en arts visuels et médiatiques au Centre d’excellence artistique de l’Ontario, Audrey a entrepris ses études en architecture à l’Université Carleton. Elle a complété son baccalauréat en 2016, ainsi qu’un programme coop en milieu d’entreprise; et elle vient tout juste d’achever son programme de maîtrise en architecture, de concert avec près de trois années d’expérience au sein de plusieurs firmes d’architecture à Ottawa et Toronto. Elle a entre autres œuvré, comme jeune étudiante lors de son premier cycle, chez bbb Architects, à Ottawa, et chez Mercier Pfalzgraf Architectes, à Gatineau. Elle a ensuite évolué, au cours de trois périodes estivales, auprès de la Direction de la planification des biens immobiliers au Sénat du Canada, sur le Plan de réhabilitation de la Cité parlementaire. Elle a ensuite poursuivi un programme coop chez Perkins+Will à leur bureau d’Ottawa, pour enfin parfaire ses connaissances, après sa première année de maîtrise, au sein des firmes DIALOG et Hariri Pontarini Architects à Toronto. Audrey a enfin accepté, le mois dernier, son tout premier
emploi permanent comme architecte stagiaire chez Hariri Pontarini Architects à Toronto.
Mise à part son expérience professionnelle et académique, Audrey a participé activement au développement de la vie culturelle et sportive de l’Université Carleton. Elle a planifié et organisé l’événement Kosmic, au Musée de la Nature et a joué trois saisons pour l’équipe représentative de water polo les Ravens de Carleton. Elle a pris part à plusieurs voyages d’études à l’étranger, dont New York, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Berlin, Amsterdam et Rotterdam, et a étroitement contribué au design d’une installation au Centre Ojigkwanong, à l’Université Carleton, sous la direction de l’architecte de renommée internationale, M. Douglas Cardinal, et du Professeur Manuel Baez. Enfin, Audrey s’est mérité plusieurs prix d’excellence, dont le prestigieux prix The 2016 Architect Studio Award, de l’American Institute of Architects, le tout accompagné d’une publication officielle en septembre 2016. Elle a également été nommée sur la Liste d’honneur du Doyen de la Faculté d’ingénierie et de design; sélectionnée à deux reprises pour la qualité de ses projets à la fin de son premier cycle, et elle a enfin remporté le premier prix d’Excellence Stantec pour son projet final. Dans ses temps libres, Audrey s’adonne à la photographie, la peinture à l’huile et le design graphique.

François Pelletier

François Pelletier

François Pelletier a gradué de l’école Secondaire Publique De-La-Salle en 2000 dans le programme Concentration Arts visuels et médiatiques. Depuis 1998, il pratique le métier de dessinateur sur pavés, ce qui deviendra éventuellement son travail à temps plein et l’amènera à voyager principalement en Europe et en Australie. S’étant surtout spécialisé à la reproduction d’oeuvres classiques, il s’inscrit dans la tradition centenaire européenne des dessinateurs sur pavés, aussi connue sous le nom italien de ‘’Madonnari’’. Il a également obtenu un Baccalauréat en Sciences des Religions à l’Université d’Ottawa en 2007.

Jamie Janx Johnston

Jamie Janx Johnston

Jamie Janx Johnston récupère l’image et l’emplacement, par la texture et perspective, toute en délogeant la réalité. Offrant un contraste audacieux et des scènes mythiques mettent en valeur sa photographie comme art urbain.

Benjamin Rodger

Benjamin Rodger

Originaire d’Ottawa, Benjamin Rodger est détenteur d’un baccalauréat en Beaux-arts de l’Université Concordia à Montréal et d’une maîtrise en Beaux-arts de l’École nationale supérieure d’art de la Villa Arson à Nice, France.  Son travail, surtout en peinture, a été exposé au Canada, en Europe et au Proche- Orient.  En 2009, il a été sélectionné entant que représentant officiel du Canada dans la discipline de la peinture aux VIes Jeux de la Francophonie qui se sont tenus à Beyrouth, au Liban.  En 2015, il a participé
à la résidence d’artistes Fugitif à Leipzig, en Allemagne. De retour à Ottawa depuis 2009, son travail a été exposé à de nombreuses reprises dans la région : entre autres à la Maison de la culture de Gatineau, à la Galerie de l’École d’art d’Ottawa au Centre des arts Shenkman, à la Orange Art Gallery, à la Galerie Montcalm, à la Galerie la Petite Mort, et à la Nouvelle Scène.  Il est présentement représenté par la Galerie St-Laurent + Hill à Ottawa.