Esther América Caron est une ancienne danseuse professionnelle de la compagnie ‘Les Grands Ballets Canadiens de Montréal’. Elle enseigne la danse depuis 2004 dans la région d’Ottawa-Gatineau. Esther possède une formation solide en ballet de ‘L’École Supérieure du Ballet du Québec’, dont elle a graduée avec plusieurs honneurs et distinctions. Elle a aussi étudié la danse espagnole et a grandi au sein de la troupe de danse ‘Alegría de España’. Elle fait partie du corps professoral de l’estimé établissement de danse ‘The School of Dance’ à Ottawa, où elle y enseigne le ballet, la danse créative et la danse espagnole à tous les âges et tous les niveaux. Esther est diplômée avec honneurs comme enseignante en danse AISTD Cecchetti (Associate Imperial Society of Teacher of Dancing, Cecchetti). À la naissance de son premier enfant en 2007, Esther a créé sa propre entreprise se spécialisant dans l’offre de cours de Danse Portage pour les parents avec bébé. Esther est mère de cinq enfants avec qui elle danse et partage sa passion du mouvement.
Audrey a grandi dans le nord-est de la France où elle a commencé la danse classique à l’âge de trois ans. Pendant son adolescence, elle a appris le jazz et la danse moderne. Elle a participé à de nombreux concours et spectacles de danse avec des écoles de danse locales. En 2012, elle a soutenu sa thèse de recherche en astrophysique et a obtenu un doctorat en philosophie de l’Université de Toulouse.
En 2013, Audrey s’est installée au Royaume-Uni et a eu l’occasion de s’entraîner avec des danseurs professionnels de la 3rd Stage Dance Company. En tant qu’ancien membre du groupe de performance 3Motion, elle s’est produite à de nombreuses reprises à Bristol et à Bath. Elle a également participé à plusieurs spectacles de l’Opéra de Bristol. Lors de son séjour en Angleterre, elle découvre la technique de danse Graham grâce à Herbert DesLauriers et en tombe amoureuse.
Après avoir déménagé au Canada en 2020, elle a commencé une étude plus approfondie de la technique Graham par le biais de cours intensifs et d’ateliers avec l’école de danse contemporaine Martha Graham. En juillet 2023, elle devient professeure certifiée de technique Graham en complétant un cours de formation de professeur de technique Graham de niveau 5, avec mention, à l’Université M-Intensive. Elle étudie maintenant la technique Horton à la MIU.
Audrey dirige actuellement des ateliers et des cours de technique Graham et de danse contemporaine dans la région d’Ottawa, en anglais et en français. En plus de donner des cours hebdomadaires aux adultes, elle visite des écoles secondaires avec des programmes d’arts, comme le CEAO, pour partager sa passion et sa connaissance de la technique avec les plus jeunes. Elle a également le privilège de faire partie de la toute nouvelle compagnie Voices Dance Project, pour laquelle elle chorégraphie et interprète les œuvres d’autres chorégraphes. En outre, elle participe à des projets de screendance avec la cinéaste locale Chelsey Fawcett ; leur dernière production était en compétition au festival des cinéastes Digi60 2022.
Chloë a commencé la danse depuis l’âge de 3 ans en ballet classique et dans plusieurs autres styles comme le jazz, le contemporain, la danse acrobatique, le hip hop, etc. Elle a complété toute sa formation du Royal Academy of Dance sous la direction de Judith Davis puis a poursuivi avec une majeure en haute spécialisation au Centre d’excellence artistique de l’Ontario de 2009 à 2013. Au sein du programme, elle eu la chance de performer des œuvres pour plusieurs artistes de la région au Centre Shenkman, sur la colline du Parlement d’Ottawa, à l’hôtel de ville d’Ottawa, au Centre de danse contemporaine ainsi qu’au CEAO. Après ses études universitaires en 2017, elle déménage à Manhattan, New York pour s’entrainer professionnellement dans trois écoles renommées de la ville : Alvin Ailey American Theater, Broadway Dance Center et Peridance. Chloë eu la chance de collaborer dans les œuvres de nombreux chorégraphes américains et internationaux reconnus à travers le monde et de danser sur la scène américaine. De retour à Ottawa, elle donne des cours de danse et des ateliers dans plusieurs établissements (Université d’Ottawa, CEAO (Mon Samedi dans les arts), etc.). Elle chorégraphie des pièces et participe à plusieurs projets d’artistes locaux et d’ailleurs. Elle fait également de nombreuses représentations sur la scène canadienne. Faisant partie des membres des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, elle souhaite continuer à enseigner sa passion dans les programmes artistiques des écoles de l’Ontario et à travers le Canada.