Ancien du programme de cordes, Jason Hutt dirige le programme de cordes et orchestres du CEAO ainsi que le programme des Petits archets depuis 2013. Après avoir longtemps oeuvré comme enseignant et directeur musical en vents et percussions, M. Hutt s’engage coeur et âme pour redonner au programme de cordes et orchestres du CEAO passion et excellence. M. Hutt est un artiste accompli, tant comme chef d’orchestre, que musicien, arrangeur et compositeur. Depuis ses études en violon à Montréal, il jouit d’une carrière nationale au sein de différents groupes de musique ainsi que comme musicien de studio. Plusieurs ont fait appel à ses talents d’arrangeur et compositeur pour plusieurs prestations et projets dont le projet Franco symphonique en 2015 afin de célébrer le 40e anniversaire du Festival Franco-Ontarien ainsi que le Gala des Prix Trille Or diffusé sur les ondes de Radio Canada en 2016. M. Hutt étudie depuis 2014 auprès de Maestro Louis Lavigueur, chef d’orchestre et de choeur de grande renommée. C’est sous son bâton que renaquit l’Orchestre des jeunes de l’Ontario français en mai 2018. Sous sa direction, l’Orchestre à cordes senior a réussi une tournée exceptionnelle des Balkans en mai 2019, durant laquelle l’Orchestre et le CEAO ont signé des partenariats avec les Orchestres de jeunes de la Serbie, Bosnie, Croatie et Slovénie.
Ancien de la Concentration cordes, Samuel Boisvert enseigne parmi le CEAO à l’intermédiaire et au secondaire depuis 2020.
Passionné par la musique, M. Boisvert a poursuivi ses études au violon au Conservatoire de musique de Gatineau avec Alexandre Da Costa et avec Yehonatan Berick à l’Université d’Ottawa. Il a été membre de plusieurs orchestres et demeure membre actif de la communauté musicale. Monsieur Boisvert a complété son Baccalauréat en Musique – Performance musicale et Éducation musicale en 2018 et a complété son Baccalauréat en Éducation en 2020. Depuis, M. Boisvert enseigne au CEAO à De La Salle à la 7e année musique cordes, 8e année pré-concentration artistique et à la 10e année.