Détails pour cours hors horaire ou autres activités

Harmonie De La Salle

L’Harmonie De La Salle est dirigée par Micheline Cuerrier-Legault.  Cette année l’Harmonie est formée de 45 élèves de la 7e à la 12e année.

Lors de leur participation au Festival de musique Kiwanis de la région de la capitale nationale en avril dernier, l’Harmonie De La Salle s’est méritée, pour la 5e année consécutive, le Trophée Henry Morgan qui est remis à l’Harmonie qui se mérite la première place dans la catégorie B300.  Cette année, l’Harmonie s’est rendue à Halifax afin de participer au Atlantic Festival of Music. Nos élèves se sont mérités le prix de « Most Outstanding Concert Band » se démarquant ainsi parmi plus de 65 harmonies provenant des provinces des maritimes, de l’Ontario, du Québec et de l’Alberta.   De plus la section de percussions s’est méritée le prix de « Outstanding Percussion Section » et les hautboïstes, le prix de « Outstanding Soloist ».

 

Harmonie 7-8

L’Harmonie 7e et 8e du Centre d’excellence artistique de l’Ontario (CEAO) de l’École secondaire publique De la Salle est formée d’élèves de 7e et 8e année. Sous la direction de Mme Emmanuelle Lambert-Lemoine, l’ensemble explore un vaste répertoire d’harmonie, allant de pièces de niveau débutant jusqu’à du répertoire de concours.

Chaque année, l’Harmonie pré-concentration participe à plusieurs concerts et autres activités tels que les camps d’harmonie, les ateliers avec les professeurs privés, les sorties éducatives et les concerts.

Cet ensemble est à vocation pédagogique où les musiciens développent leur technique à l’instrument et leur musicalité tout en acquérant de l’expérience comme musicien d’ensemble.  L’Harmonie pré-concentration est aussi une excellente préparation en vue des auditions du Centre d’excellence artistique de l’Ontario.

 

Ensemble à vents De La Salle

L’Ensemble à vents De La Salle, dirigé par Gabriel Bouchard, vise à parfaire les musiciens qui s’y retrouvent à l’entremise d’un répertoire varié qui soulignent les forces de l’ensemble, tout en poussant leurs habiletés musicales. Cette année, l’Ensemble à vents  est composé de 29 élèves de la 9e à la 12e année.

L’Ensemble à vents De La Salle participera, comme à chaque année, au Festival de musique Kiwanis de la région d’Ottawa. L’Ensemble se rendront également à Halifax (en compagnie de l’Harmonie De La Salle!) pour participer au Atlantic Fesitval of Music.

En mai 2013, ils se sont rendus à New York pendant le Festivals of Music, où ils se sont mérités la première place dans le niveau 400, ainsi que le trophée William D. Revelli, pour le meilleur groupe du festival, tous genres confondus.