AccueilThéâtreLes anciens

Les anciens de la Concentration

Chloé Tremblay

Chloé Tremblay

Crédit photo : Valérie Soares

Née de parents franco-ontariens, Chloé Tremblay a toujours habité à Ottawa. En 2015, elle termine un baccalauréat spécialisé approfondi en théâtre dans le profil jeu et une mineure en études autochtones à l’Université d’Ottawa. Comédienne professionnelle depuis sa dernière année d’étude, elle exerce également le métier d’artiste de cirque et de marionnettiste. Parmi ses plus récentes productions, on retrouve le Projet D, mis en scène par Lisa L’Heureux du Théâtre Rouge Écarlate et présenté à la Nouvelle Scène Gilles Desjardins, Petites Bûches, une création du Théâtre de la Vieille 17 mise en scène par Joël Beddows et maintenant en tournée au Québec et en Ontario, ainsi que Toc Toc, une production du Théâtre de l’Île dirigée par la metteure en scène et directrice artistique Sylvie Dufour. Sachant qu’une majeure partie de la formation d’un artiste repose sur son intérêt à poursuivre son apprentissage à travers des stages divers, Chloé a participé à de nombreux ateliers avec des professionnels de différents milieux artistiques. Elle découvre l’art de la marionnette aux côtés de Mirko Rajas, artiste pluridisciplinaire et directeur artistique du Nuku Theater à Tallinn, en Estonie, et poursuit sa formation à Banff en Alberta avec Clea Minaker, marionnettiste accomplie et diplômée de l’École nationale supérieure des arts de la marionnette à Charleville-Mézières. Elle perfectionne sa performance en art du cirque avec les circassiens Vincent Poliquin-Simms et Andrée Rainville, avec qui elles travaillent maintenant principalement comme échassière pour la compagnie pluridisciplinaire Créations In Vivo. Chloé fait partie de la distribution de marionnettistes du spectacle Charly dans le désert, récemment présenté au Centre des arts Schenkman et s’envolera pour le Congo en juin 2018 dans le cadre du Festival Dol’En Scène, où elle développera une série d’ateliers et travaillera la jonglerie et la marionnette surdimensionnée. Elle a fait partie de l’équipe de marionnettistes de la production Les géants de l’étang du Théâtre de la Dame de Cœur.

Vincent Poirier

Vincent Poirier

Vincent Poirier a gradué de la Concentration Théâtre du CEAO… attention… en 2000 ! Il œuvre en télévision depuis ! Il est connu autant du grand que du jeune public : Mehdi&Val (Radio-Canada), Toi et moi (Radio-Canada), Motel monstre (Radio-Canada et TFO), etc. On le reconnaît aussi comme chroniqueur ou animateur de diverses émissions : Gala des prix Trille Or (Unis TV), 100% local (Radio-Canada) et Boum c’est canon (TFO).

Improvisateur de longue date, Vincent a aussi la chance de parcourir le pays avec le collectif d’humour et d’improvisation qu’il a fondé : Improtéine. C’est avec ce groupe qu’il est monté sur scène plus 900 fois! Improtéine s’est d’ailleurs taillé une place de choix dans le cœur des francophones du pays avec leur franc parlé et leur humour bien à eux!

Vincent s’implique aussi comme créateur au sein de plusieurs projets web et télévisuels. Il est d’ailleurs l’un des concepteur et auteur de la série à succès Motel monstre qui a recueilli près de 20 nominations aux Prix Gémeaux, dont 2 en son nom personnel pour son travail d’auteur !

 

 

Sa soif de performance, sa passion pour l’impro, son désir de faire rire, sa présence sur scène… c’est à De La Salle qu’il les a tous développés!