AccueilThéâtreNos enseignant.e.s

Nos enseignant.e.s

Maxine Turcotte

Maxine Turcotte

Enseignante de la Concentration Théâtre (9e à 12e). Comédienne et metteur en scène.

Maxine partage son temps entre la scène et son enseignement en théâtre au CEAO, où elle signe plusieurs mises en scène. Détentrice d’un baccalauréat en théâtre de l’Université d’Ottawa, spécialisé en jeu, Maxine Turcotte a fait ses débuts professionnels en 1996 au Centre National de Arts dans Rappel, une production du Théâtre la Catapulte. Depuis, elle a participé à maintes créations avec cette compagnie d’Ottawa, dont Ottawa vue par…, Faust : Chroniques de la mesure, Safari de banlieue, Le Projet Turandot, L’Hôtel et Rideau Project/Le projet Rideau. Comédienne polyvalente, elle est autant sollicitée pour la comédie (mentionnons Adieu beauté avec le Théâtre Effronté, Larmes Fatales au Théâtre de l’Île et Gino : Le dernier morceau d’amour au Théâtre Dérives urbaines) que pour le drame (signalons sa Merteuil dans Quartett au Théâtre du Trillium, sa participation hautement remarquée dans la production Grincements et autres bruits aussi au Théâtre du Trillium et sa Colette au Centre National des Arts dans le cadre des spectacles-midi). Pendant 3 ans on a pu voir Maxine en tournée à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick dans le projet succès Love is in the birds. En 2017 et 2018 elle a épaté les critiques avec ses interprétations nuancés dans le Projet D du théâtre de création Rouge écarlate et dans Les muses orphelines du Théâtre de l’île. Vous pouvez découvrir son portfolio ici : http://www.mensour.ca/portfolio/maxine-turcotte/

Éric Beevis

Éric Beevis

Enseignant de la Concentration Théâtre (9e à 12e)

Suite à une formation en théâtre et en enseignement à l’Université d’Ottawa, Éric et son épouse sont partis enseigner au Japon.  Depuis son retour au Canada, Éric enseigne le théâtre et l’art dramatique au Centre d’Excellence Artistique de l’Ontario. Il est le fier papa de deux beaux garçons, joue sur les scènes locales (Théâtre du Tremplin, Trillium, Théâtre de l’Île, Théâtre Dérives Urbaines), et écrit des slams de poésie.  Éric a récemment découvert une toute nouvelle passion, aussi, soit l’écriture dramatique. Il souhaite voir l’une de ses créations jouée sur une scène de la région dans un avenir rapproché.

Denys Tremblay

Denys Tremblay

Enseignant de la Concentration Théâtre (8e)

Avant d’entamer sa carrière en éducation, Denys a accumulé près de quinze ans d’expérience comme professionnel en théâtre et en arts médiatiques. Il a travaillé comme comédien, auteur, metteur en scène et concepteur visuel. Diplômé du programme en Arts d’expression de l’Université Laurentienne, il a participé à de nombreuses productions du Théâtre du Nouvel-Ontario (Les RogerPlein la gueule) Les Productions Roches brûlées (Nowhere du NordFara Lifa), ainsi que plusieurs productions télévisuelles et cinématographiques (Météo+Amélie et compagnie). Il a formé des artistes amateurs de tous les âges lors de festivals, activités communautaires, ou comme artiste en résidence pour plusieurs écoles de langue française. Curieux de tout, il adore passer ses connaissances et aussi à aider les autres à développer leur plaisir d’apprendre.